Le vieux livre de cuisine de Mamie Claudine est sur le point de passer à la benne ? Et dans une dimension parallèle, Tonton René t’avait refilé ce manuel de pêche qui depuis bien longtemps sert de béquille à ta HoverTrott’ du turfu ? Ces mondes n’existent pas dans les caboches d’Arnaud et Giuliano !

Fins dénicheurs, insatiables curieux et éternels amoureux du « vieux » (pas de Tonton René quand même), c’est avec une mooonstre passion que nos deux compères vont redonner vie à quelques pages oubliées du passé ! De la vraie déco, authentique et unique, que dis-je, de l’Art pour toutes les bourses (toujours pas celles de Tonton René, hein), voilà ce que te propose Hyper Super. Alors décolle ton papier peint et fais revivre tes murs !

Hyper responsable, Super local
Ces précieuses pages sont délicatement prélevées d’ouvrages centenaires voire bicentenaires que nos deux super chineurs ont dégotés au gré de leurs humeurs. De la vieille encyclopédie, aux romans d’aventure, en passant par une bible de 1704, c’est ensuite tout un travail graphique qui est réalisé afin de parer ces vénérables pages de visuels plus originaux les uns que les autres. Oh et puis à chaque vente, c’est CHF 1.- qui est distribué à la start-up veveysanne Almighty Tree active dans la reforestation en Suisse !

Des créations uniques
Chaque création qui sort de l’Hyper Super atelier est unique ! Mais comment ça se fait puisqu’elles sont numérotées ? Eh bien tout simplement parce que chaque page utilisée comme support est unique ! La numérotation du visuel imprimé t’assure que les séries sont limitées, mais jamais deux Hyper Super ne se ressembleront ! Voilà toute la magie de ces créations !

La spontanéité c’est chic !
Le hasard fait très souvent bien les choses et c’est pourquoi les pages utilisées comme support sont souvent choisies de façon aléatoire afin qu’une nouvelle histoire se raconte à chaque création. Et si une fois ton Hyper Super accroché au mur tu prenais le temps de lire entre les lignes et pourquoi pas, derrière l’image, il se pourrait bien que tu découvres quelques pépites, vestiges du passé, mariage loufoque et improbable de l’ancien avec le moderne, de concepts surannés aux illustrations d’anticipation ou tout simplement, un petit papillon qui passait par là et qui, porté par le vent, est venu se poser sur la corne de la fière Double Crème…

Mais qui a eu cette idée ? Des humains ou des « chats-robots » miaou ?
Arnaud et Giuliano sont avant tout deux potes de la région lausannoise au parcours varié. Graphiste de formation pour Arnaud, diplômé en économie pour Giuliano, c’est après de nombreuses expériences professionnelles et pléthore de voyages que les deux amis se retrouvent pour se lancer corps et âme dans la tumultueuse mais passionnante aventure de l’entrepreneuriat. Libertaaa, libertaaaaaa ! 

Après avoir embrassé un premier projet dont le but était la promotion d’artistes locaux redonnant vie à du vieux mobilier, c’est naturellement que les deux amis ont élargi leur spectre tout en gardant l’essence et la philosophie de ce dernier : faire du neuf avec du vieux et remplir les cœurs de couleurs, d’émotion et de mots. Car au-delà des images, c’est également l’écriture qui anime Arnaud et Giuliano. Des paroles tantôt sans filtre, tantôt poétiques mais assurément inspirées avec lesquelles ils aiment s’amuser et accompagner chacune de leurs créations. Mais peut-être avez-vous déjà croisé nos deux fringants jeunes artisans sur un marché des créateurs romands ?

Si leur bonne humeur et leurs sourires communicateurs ne vous disent rien, c’est que ça n’a pas encore été le cas ! De nombreuses dates à suivre seront communiquées sur leurs pages Facebook et Instagram.

Ça va toujours ? Nous on va Hyper Super bien !